♔ julie (paradise_birdie) wrote in guardianangelfr,
♔ julie
paradise_birdie
guardianangelfr

Comment poster sur Livejournal

Voici quelques petits trucs pour mieux comprendre Livejournal.


Ici vous trouverez toutes les petites astuces pour mieux comprendre le fonctionnement et l’interface de Livejournal et comment poster sur cette communauté graphique.

Il est possible que vous ne trouviez pas ici la réponse à votre question. Merci alors de tout simplement poster un commentaire afin que quelqu’un puisse vous venir en aide.

L’interface de LJ

Elle est assez similaire à celle d’un forum ou de word vous devriez donc pouvoir vous en sortir sans que l’on ait besoin de vous détailler chaque bouton. Surtout si vous avez l’habitude de naviguer sur la toile.

S’il ne fallait en retenir qu’un ce serait le Livejournal cut.


Vous devez absolument l’utiliser pour chacun de vos posts pour que vos créations ne soient pas visibles sur la page d'accueil de la communauté.
Comment l'utiliser ? Il suffit de surligner l'ensemble du texte et des images que vous souhaitez ne pas voir apparaître sur l'index et de cliquer sur le bouton. Une boîte de dialogue va alors s'ouvrir et vous demander de remplir un champ de texte. Peu importe ce que vous mettez ( citation, invitation à allez voir les créations...) il faut seulement que le champ soit rempli. Une fois fait cliquez sur ok. Vous verrez alors toute la zone qui sera "coupée" entourée d'un fond gris.
Note : Plus facile d'utilisation en mode Rich text.

Petite astuce

Si vous avez pour habitude de poster vos créations sur des forums vous n’avez pas besoin de tout uploader à nouveau ou de vous casser la tête avec les codes. Il suffit de surligner vos créations et de faire un copier/coller directement dans votre cadre d’édition Livejournal. Attention ! Ce n’est pas les codes qu’il faut copier mais bien les images quand elles sont affichées.



Comment créditer sur LJ

Lorsque vous utilisez des icônes qui ne sont pas à vous (et cela est valable également en dehors de Lj ) il est impératif de créditer le créateur. Pour cela c’est simple lorsque vous ajoutez un icône dans vos userpics ( Home > Profile > Manage userpics ) il suffit de remplir les champs comme indiqué sur l’image en utilisant ce code : Made by < lj user=Nomducréateur>. Si ce n’est pas un créateur Lj la balise est inutile.




Tags: ! mod post
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments